Ringier poursuit son acquisition de sites sportifs en Bulgarie, Roumanie et Serbie
Avec l’acquisition de Sportal Media Group en 2021, le groupe Ringier poursuit sa stratégie de développement et d’investissement dans les médias sportifs dans le monde entier. La principale entreprise presse en ligne bulgare, y compris Sportal.bg, le site sportif le plus fréquenté du pays, et Digital Ventures OOD qui est à l’origine de Sportal365, un système de gestion de contenu unique au monde destiné aux actualités sportives, permet à Ringier de poursuivre désormais une stratégie d’expansion marquée par la clarté.
Pour la mise en œuvre opérationnelle de l’ambitieuse stratégie de médias sportifs, une entreprise indépendante basée à Zofingen (en Suisse), Ringier Sports Media Group, sera prochainement constituée. A la date de son lancement, le Ringier Sports Media Group englobera les marques sportives de Sportal Media Group et de Digital Ventures OOD en Bulgarie, de Gazeta Sporturilor en Roumanie et de Sportal.rs en Serbie. Le portefeuille de Ringier Sports Media Group va croître rapidement au cours des prochains mois grâce à des fusions et des acquisitions ainsi qu’au lancement de nouveaux produits.
Stilian Shishkov, fondateur et CEO de Sportal Media Group en Bulgarie, sera chargé de poursuivre le développement stratégique de Ringier Sports Media à l’échelon mondial.
Robin Lingg dirige le conseil d’administration de Ringier Sports Media Group en qualité de président. Marc Walder, CEO de Ringier SA, Ladina Heimgartner, Head Global Media de Ringier SA et CEO du groupe Blick, Annabella Bassler, CFO de Ringier SA et, en tant que délégué, Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse et COO de Ringier Suisse, sont administrateurs de Ringier Sports Media Group.
Robin Lingg, actionnaire de Ringier SA et président du conseil d’administration de Ringier Sports Media Group: «Les médias sportifs rassemblent de plus en plus le public assistant à des événements sportifs, les amateurs de jeux sportifs et les annonceurs. Ringier continuera d’investir dans ce segment extrêmement attractif. Nous cherchons à devenir l’un des principaux acteurs de ce secteur dans le monde. Le Ringier Sports Media Group réunira des marques numériques de médias sportifs de premier plan, élaborera des produits de pointe sur des plateformes technologiques communes et dégagera des synergies grâce à une structure organisationnelle et de gouvernance conjointe.»